Actualités

Résultats Mi-saison Ultimate Cup Series – 11 juillet 2023

Nous voici arrivés à la pause estivale du championnat d’Ultimate Cup Series 2023, il est temps de faire un point sur le début de saison.Les 3 premières manches se sont déroulées au Paul Ricard 24 – 26 mars, à Navarra 28 – 30 avril et à Hockenheimring 26 – 28 mai. La 992 GT3 Cup #71 préparée par Porsche ALMERAS sous la direction de Jacques Alméras est pilotée par Pierre Martinet et Gérard Tremblay. Ils pointent actuellement à la 10ème position de la catégorie Porsche Cup en ayant fait volontairement l’impasse sur la manche de Navarra. Julien Fébreau et Arthur Mathieu sont venus complétés le duo, l’un au Paul Ricard et l’autre à Hockenheim. Pierre Martinet se plait à laisser, le temps de quelques jours, les rennes de son entreprise pour dompter le volant de sa 992 sur les plus beaux tracés d’Europe. L’objectif…

Journée Roulage Porsche Alméras à LEDENON

Ce vendredi 4 février 2022 Alméras Frères et le Team Martinet by Alméras ont organisé une journée roulage sur le circuit de Ledenon. Cette journée a permis à nos clients porschistes de s’exprimer librement au volant de leur Porsche. Les pilotes du Team Martinet by Alméras étaient eux aussi présents, Dorian BOCCOLACCI, Alessandro GHIRETTI, Arthur MATHIEU, Christophe LAPIERRE, Stephane DENOUAL, Mathieu MARTINS et Pierre MARTINET, le traiteur intraitable! Ils ont réalisé des baptêmes au volant de 992 GT3 Cup, afin que tout le monde puisse vivre l’aventure à 100%. Tous ont pu découvrir ou redécouvrir le tracé très technique du circuit de Ledenon. L’occasion également de faire tester la 992 GT3 Cup aux médias présent. Revivez cette journée à travers ces photos!

Ultimate Cup Séries à Magny-Cours

Ce week-end du 16 et 17 octobre s’est déroulée la 5ème manche du championnat Ultimate Cup Séries à Magny Cours. Le team Martinet by Almeras engageait une Porsche Almeras en NAPA GT-TOURING ENDURANCE. Pour cette endurance de 4 heures, le jeune pilote de Porsche Carrera Cup France Alessandro Ghiretti rejoint le tandem habituel composé de Pierre Martinet et de Gérard Tremblay Lors des  essais privés samedi, le trio, victime d’un accrochage, n’a pas pu participer aux qualifications, ce pourquoi Alessandro Ghiretti s’est élancé en dernière position de la grille de départ. C’est ainsi qu’il pris un excellent départ avec la Porsche 911 GT3 Cup #71 du Martinet by Alméras et continua sur sa lancée tout en gérant le trafic, tour après tour. De cette façon, il s’est hissé à la 10e position dès le premier tour, sans difficulté. Avec l’aide de Pierre Martinet et…

Porsche Carrera Cup France 2022

Lors du week-end du 15 et 16 octobre s’est déroulée la 6ème et dernière manche du championnat Porsche Carrera Cup France au Castellet. Le team Martinet by Almeras engageait 6 Porsche conduites par Dorian BOCCOLACCI, Alessandro GHIRETTI, Rafael VILLANUEVA, Arthur MATHIEU, Mathieu MARTINS et Aaron LOVE. JE Ce dernier weekend de course devait déterminer le gagnant de la saison Porsche Carrera Cup France. Marvin KLEIN, premier du classement suite à la course de Valencia avec 218 points, était dans le viseur de Dorian BOCCOLACCI pour se hisser à la première place et pouvoir décrocher le titre. Malgré tous les efforts du pilote Martinet by Alméras, en qualifications et lors des 2 courses, Dorian BOCCOLACCI n’a pas réussi à récolter les points nécessaires pour s’emparer de la première place. Toutefois, ce dernier est vice-champion pour cette saison de Porsche Carrera Cup France. JE Alessandro GHIRETTI…

Peugeot & Alméras Frères

“La première voiture de la famille était une 203 et notre 1er rallye des Cévennes, c’était avec une 204 en 1967 préparée par nos soins avec Jean-Marie” explique Jacques Alméras. Si Peugeot Alméras Frères a pu en arriver là aujourd’hui, c’est en autre grâce à son passé sportif. Les différentes rencontres des frères Alméras les ont poussées à créer l’agence Peugeot en parallèle de celle de Porsche. Ces rencontres sont principalement celles de deux hommes de l’Automobile : Jean Pierre Nicolas et Jean Todt. En effet en 1978, Jean-Pierre Nicolas* remporte le rallye Monte-Carlo sur une Porsche Alméras et Jean Todt était l’un de ses co-pilotes à cette période.  Plus tard en 1984, JP Nicolas et J. Todt alors directeur de Peugeot Talbot Sport, proposent à Jacques et Jean-Marie (réputés pour leurs préparations automobiles de qualité), de représenter la marque au Lion en ouvrant…

Un week-end de roi à Monaco

Un week-end de roi à Monaco

Il y a trois semaines avait lieu la Porsche Mobil 1 Supercup à Monaco (Monte Carlo) en prémices du Championnat du monde de F1. Manche d’ouverture pour la Supercup, l’équipe (Martinet by Alméras) avait tout intérêt à marquer de précieux points afin de commencer la saison sur la bonne voie. Pour leur septième participation dans cette compétition, le team Martinet by Alméras, guidé et dirigé par Philippe Alméras, a su démontrer toute sa capacité à remporter des victoires et assurer des courses aussi techniques que Monaco. Un superbe double podium est décroché avec notamment une deuxième et troisième place au général pour Jaxon Evans et Dorian Boccolacci (victoire en rookie pour ce dernier), partis dans ces mêmes positions grâce à des séances d’essais libres et de qualification exemplaires. Il y a également une magnifique victoire en pro-am pour Clément Mateu, vice champion en titre…

Une nouvelle préparation Porsche Alméras

Une nouvelle préparation Porsche Alméras

911 SC 1983 Groupe IV VHC Guilhem Zazurca, co-équipier des plus grands pilotes (Patrick ROUILLARD, Romain DUMAS, Pascal ENJOLRAS, Jean-François MOURGUES, Jean-Marie CUOQ ou encore Dominique DE MEYER) est un grand amateur de rallye mais aussi de belles voitures de sport et plus particulièrement de Porsche Alméras. Il a ainsi commandé aux Frères Alméras l’achat et la préparation d’une Porsche 911SC en VHC groupe IV. La préparation a été réalisée dans nos ateliers de St Jean de Védas. Le projet a été mené par Jean-Marie Alméras : kit carrosserie SC groupe IV, jantes Fuchs AV 8X15 et AR 11×15, Pneus Racing Michelin route TB15, échappement double sortie Alméras, préparation des suspensions, intérieur arceau-baquets-harnais homologués, passeport historique compétition VHC. Cette belle réalisation aura nécessité 3 mois de préparation. Après quelques essais, Guilhem Zazurca  a  pris possession de cette superbe 911 le mois dernier. Guilhem ZAZURCA…

Superbe week-end pour le team Martinet by Alméras à Magny-Cours !

Superbe week-end pour le team Martinet by Alméras à Magny-Cours !

Ce week-end avait lieu une manche du Belgian Gentlemen Drivers Club (BGDC) à Magny-Cours. Le team Martinet by Alméras a réussi à décrocher un super podium avec Inès Taittinger, Pierre Martinet et Gérard Tremblay au volant de la 991 GT3 Cup préparée par Porsche Alméras. Ils ont su faire parler leurs talents pour cette course de 100 minutes à Magny-Cours. Résultat : une 4ème place au général et une VICTOIRE dans leur catégorie. Bravo à toute l’équipe !

PRES SUIV 1 2 10 11