Actualités

Peugeot & Alméras Frères

“La première voiture de la famille était une 203 et notre 1er rallye des Cévennes, c’était avec une 204 en 1967 préparée par nos soins avec Jean-Marie” explique Jacques Alméras. Si Peugeot Alméras Frères a pu en arriver là aujourd’hui, c’est en autre grâce à son passé sportif. Les différentes rencontres des frères Alméras les ont poussées à créer l’agence Peugeot en parallèle de celle de Porsche. Ces rencontres sont principalement celles de deux hommes de l’Automobile : Jean Pierre Nicolas et Jean Todt. En effet en 1978, Jean-Pierre Nicolas* remporte le rallye Monte-Carlo sur une Porsche Alméras et Jean Todt était l’un de ses co-pilotes à cette période.  Plus tard en 1984, JP Nicolas et J. Todt alors directeur de Peugeot Talbot Sport, proposent à Jacques et Jean-Marie (réputés pour leurs préparations automobiles de qualité), de représenter la marque au Lion en ouvrant…

Un week-end de roi à Monaco

Un week-end de roi à Monaco

Il y a trois semaines avait lieu la Porsche Mobil 1 Supercup à Monaco (Monte Carlo) en prémices du Championnat du monde de F1. Manche d’ouverture pour la Supercup, l’équipe (Martinet by Alméras) avait tout intérêt à marquer de précieux points afin de commencer la saison sur la bonne voie. Pour leur septième participation dans cette compétition, le team Martinet by Alméras, guidé et dirigé par Philippe Alméras, a su démontrer toute sa capacité à remporter des victoires et assurer des courses aussi techniques que Monaco. Un superbe double podium est décroché avec notamment une deuxième et troisième place au général pour Jaxon Evans et Dorian Boccolacci (victoire en rookie pour ce dernier), partis dans ces mêmes positions grâce à des séances d’essais libres et de qualification exemplaires. Il y a également une magnifique victoire en pro-am pour Clément Mateu, vice champion en titre…

Une nouvelle préparation Porsche Alméras

Une nouvelle préparation Porsche Alméras

911 SC 1983 Groupe IV VHC Guilhem Zazurca, co-équipier des plus grands pilotes (Patrick ROUILLARD, Romain DUMAS, Pascal ENJOLRAS, Jean-François MOURGUES, Jean-Marie CUOQ ou encore Dominique DE MEYER) est un grand amateur de rallye mais aussi de belles voitures de sport et plus particulièrement de Porsche Alméras. Il a ainsi commandé aux Frères Alméras l’achat et la préparation d’une Porsche 911SC en VHC groupe IV. La préparation a été réalisée dans nos ateliers de St Jean de Védas. Le projet a été mené par Jean-Marie Alméras : kit carrosserie SC groupe IV, jantes Fuchs AV 8X15 et AR 11×15, Pneus Racing Michelin route TB15, échappement double sortie Alméras, préparation des suspensions, intérieur arceau-baquets-harnais homologués, passeport historique compétition VHC. Cette belle réalisation aura nécessité 3 mois de préparation. Après quelques essais, Guilhem Zazurca  a  pris possession de cette superbe 911 le mois dernier. Guilhem ZAZURCA…

Superbe week-end pour le team Martinet by Alméras à Magny-Cours !

Superbe week-end pour le team Martinet by Alméras à Magny-Cours !

Ce week-end avait lieu une manche du Belgian Gentlemen Drivers Club (BGDC) à Magny-Cours. Le team Martinet by Alméras a réussi à décrocher un super podium avec Inès Taittinger, Pierre Martinet et Gérard Tremblay au volant de la 991 GT3 Cup préparée par Porsche Alméras. Ils ont su faire parler leurs talents pour cette course de 100 minutes à Magny-Cours. Résultat : une 4ème place au général et une VICTOIRE dans leur catégorie. Bravo à toute l’équipe !

Hannu Mikkola, champion du monde des rallyes 1983 est décédé !

Hannu Mikkola, champion du monde des rallyes 1983 est décédé !

Samedi dernier était un triste jour pour le monde de l’automobile, une légende nous a quittés, il s’agissait de Hannu Mikkola. Champion du monde des rallyes en 1983 et vainqueur de 18 courses il a su marquer son sport de par son attitude sur et hors piste mais également de par son talent incontesté. Toute l’équipe Alméras frères adresse ses pensées à la famille et amis du pilote finlandais. Jacques Alméras nous raconte une anecdote sur la participation d’Hannu Mikkola au rallye de Monte Carlo 1980 sur Porsche Alméras : « J’ai eu l’occasion d’être passager de Hannu lors de tests Michelin en préparation du rallye de Monte Carlo 1980. C’était un pilote pur nordiste. Il nous avait fait régler les freins beaucoup sur l’arrière, et à l’inverse des bons pilotes français, il se servait très peu du frein à main pour anticiper les virages…

Calendrier Ultimate Cup Séries – Martinet by Alméras

Calendrier Ultimate Cup Séries – Martinet by Alméras

Le Team Martinet by Alméras a fait ses débuts en 2020 avec Pierre Martinet en Ultimate Cup Series lors de la deuxième édition de ce championnat. Durant cette saison, l’équipe a su ramener de précieux points, lui permettant de remporter la victoire dans la catégorie GT Endurance grâce à l’équipage composé de Pierre Martinet et Gérard Tremblay. Des débuts prometteurs en Ultimate pour le team ! La saison 2021 s’annonce encore plus passionnante pour le team et son équipage fidèle Pierre Martinet – Gérard Tremblay auquel sera associé un 3ème pilote. Ce 3ème pilote sera nommé parmi les jeunes pilotes en devenir du team engagé en Porsche Carrera Cup France et en Porsche Supercup. Cette année, le championnat se jouera en 6 étapes. La totalité des courses aura lieu sur le territoire français excepté une manche en Espagne sur le circuit de Motorland (Aragon). Les…

Bonne année 2021 !

Bonne année 2021 !

Toute l’équipe Porsche Alméras vous souhaite une excellente année remplie de bonheur ! Nous espérons vous revoir le plus tôt possible, en bonne santé et plein de bonnes résolutions. Nous sommes bien évidemment ouvert et soyez assurés que nous respectons les mesures sanitaires mises en place afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Critérium des Cévennes 2019

Critérium des Cévennes 2019

FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DES RALLYES VHC L’Equipe ALMERAS FRERES engage au prochain Critérium des Cévennes une Porsche 911 Silhouette Groupe 5 Rallye pour le duo Jean-François Mourgues et Denis Giraudet. L’équipage : L’expérimenté régional de l’étape Jean-François Mourgues sera associé au talentueux Denis Giraudet. Ce tandem a déjà remporté les 3   dernières éditions des Cévennes VHC en 2015, 2017 et 2018 au volant d’une Porsche ALMERAS. Ils sont également vainqueur du Tour de Corse 2019 avec la nouvelle Porsche ALMERAS 911 Silhouette Groupe 5 Rallye. L’histoire de la voiture : En 1977, Jacques Alméras, le cadet des frères,   remporte la Ronde Cévenole sur une Porsche 911 Silhouette Groupe 5     Rallye. 42 ans plus tard, les frères ALMERAS décident de reproduire cette 911. Ils reconstruisent alors dans leurs ateliers montpelliérains une nouvelle Porsche Groupe 5 identique à l’ancienne. Conforme au règlement du championnat de…

PRES SUIV 1 2 9 10